Nadège VOUYOUX, consultante en Feng Shui, vous donne quelques conseils sur l'aménagement Feng Shui de la chambre de bébé.
Lorsque bébé arrive, les parents accordent un intérêt tout particulier pour accueillir dans les meilleurs conditions leur bébé. C'est pourquoi la chambre est aménagée avec soin et réflexion.
Le Feng Shui, discipline ancestrale chinoise, a pour but de créer l'harmonie dans un lieu. La chambre de bébé sera un lieu de repos qui, par la suite, évoluera en espace de jeu. Je vous conseille donc de respecter quelques règles simples pour favoriser le bien-être de votre enfant :
- L'enfant doit pouvoir voir la porte d'entrée de sa chambre depuis son lit. Cela contribue à lui procurer un sentiment de sécurité. Il peut voir ce qui arrive et ainsi, il n'est pas surpris.
- La tête de lit est à placer contre un mur. Là, encore cela permet de procurer à l'enfant un sentiment de sécurité. Ce qui est un facteur déterminant sur la qualité de son sommeil (ainsi que du votre).
- Lorsqu'il grandira (ce qui va arriver bien vite), je vous conseille de mettre en place des bacs de rangements accessibles pour ses jouets en bois, ses doudous... Une chambre bien rangée est également le gage d'un sommeil de qualité.
Le bien-être de votre enfant passerait-il par la qualité de son sommeil ? A cette question, je répondrais "oui" sans hésiter. Un enfant qui dort bien, ce sont des parents qui dorment bien. Le sommeil permet aussi à l'enfant de ne pas être grognon dans la journée, d'assimiler ce qu'il a appris la veille, de récupérer, de grandir... Le sommeil est essentiel, c'est pourquoi l'aménagement d'une chambre en Feng Shui est considéré comme la seconde pièce dont il faut prendre soin dans votre maison.
Les effets du Feng Shui sont nombreux et j'espère que ces quelques conseils vous auront donné l'envie d'en savoir plus.
Les commentaires récents