Les Mompreneurs Nantaises fêtent Noël !
Mais qui sont ces jeunes mamans qui ont eu l'idée folle de créer leur entreprise lors de leur congé parental ?
Souvent mamans d'enfants en bas âge, leur pari fou est de concilier travail et vie familiale !
Toutes dotées d'une excellente organisation et d'un réel dynamisme, elles gèrent avec facilité leur double casquette de maman et chef d'entreprise.
Elles sont ravies de la liberté que ce choix leur a procuré mais ce n'est quand même pas facile tous les jours ! La plupart travaillent à domicile et il faut donc bien délimiter les espaces de travail et de vie familiale, ce sera beaucoup plus facile pour celles qui ont une pièce dédiée.
Pas facile non plus de ne pas répondre au téléphone les mercredis (car elles ont fait le choix de ne pas travailler le mercredi pour profiter de leurs enfants...), car il est très difficile pour une petite structure de rater l'appel d'un potentiel client.
Facile de rester à la maison lorsqu'un enfant est malade !
Inconvénients, avantages......nous pesons assez souvent je pense, toutes les joies et ennuis de la situation...
Pas facile de travailler de longues journées seules sans retour, sans pause-café avec des collègues (juste pour se raconter le w-e..!), sans avis sur ce que l'on fait, sur les projets de nos futures entreprises...
Les Mompreneurs se rencontrent une fois par mois, l'occasion de briser la solitude du chef d'entreprise, de partager, échanger nos doutes, problèmes, de trouver des solutions, d'avancer !
Le réseau existe depuis maintenant 2 ans, il est assez actif à Nantes, nous nous retrouvons maintenant régulièrement dans une même salle prétée par la Mairie de Nantes et nous accueillons volontiers de nouvelles participantes, des intervenants pour nos mamcafés.
N'hésitez-pas à contacter Soazig ou Valériane, les responsables de la région Nantaise à l'adresse [email protected]
Un joli communiqué de presse made by Solène, graphiste et photographe, présente les Mompreneurs nantaises , c'est par ici
Les commentaires récents