Je suis impressionnée du nombre de publicités pour les jouets de Noël qui arrivent déjà dans nos boîtes aux lettres. (Je sais, j'accepte les pubs, mais vu le temps que mes Zébulous passent au découpage, je ne peux pas m'en passer !).
J'avais envie de partager avec vous 5 idées de jouets de Noël pas comme les autres... puisqu'ils ne peuvent pas s'offrir ! Je me disais (peut-être à tord) que dès fois, on n'a pas besoin du dernier super truc à la mode qui vient de sortir pour faire plaisir aux enfants et s'amuser avec eux. Alors voici 5 idées de jeux avec rien ou presque :
- Le premier qui collera à merveille avec Noël et qui vous rappellera surement des souvenirs : le papier cadeau. C'est un formidable jouet pour le tout-petit. Tout d'abord, le bruit du papier froissé. Et puis, il a la possibilité de le déchirer. Qui n'a pas vu un jour un enfant jouer avec l'emballage plus qu'avec le cadeau de Noël.
- Dans le même style, un carton. Suite à une commande, j'ai reçu un gros carton. Il s'est transformé en train, en avion, en cabane, en bateau (très fort ce carton !). Mes Zébulous ont joué avec pendant des semaines avant qu'il ne rende l'âme.
- La récup' de bouchons est une super idée de jeux aussi. Bien entendu, pour des raisons de sécurité évidente, vous n'allez pas mettre des bouchons de bouteilles. Mais ceux un peu plus grands : bouchons de lessive, certains pots. Il vous faudra de la patience avant d'avoir un stock. Mais ces bouchons mis dans une corbeille feront des jouets pour le tout-petit à moindre coût. Le plaisir de vider et remplir, et celui d'empiler ou d'emboiter sera à la hauteur de votre investissement. Sans parler du plaisir de transvaser de l'eau quand les beaux jours arriveront.
- Le soleil. Et oui, le soleil est une idée de jeux très amusante. Bon là forcément en automne, c'est pô l'idéal. Mais marcher sur l'ombre de l'autre en lui disant "je t'écrase", ça plait beaucoup. Et pour les plus doués d'entre vous, vous ferez peut-être des ombres chinoises en mimant des animaux ce qui épatera votre tout-petit.
- Un drap, des chaises et voilà de quoi réaliser une cabane qui abritera maison de poupée ou pirates en quête d'aventure.
Et vous, que faîtes-vous avec vos enfants qui ne coutent rien et qui les amusent beaucoup ?
Les commentaires récents